La prochaine édition de Paris-Brest-Paris (PBP) aura lieu du dimanche 20 au jeudi 24 août 2023. A cette occasion, Ozio a décidé de suivre Annemiek dans sa préparation à la célèbre randonnée. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’article de présentation de PBP et d’Annemiek.
Les brevets qualificatifs
Dans le but de limiter les abandons, chaque participant à l’épreuve cyclotouriste doit réaliser dans un laps de temps défini, quatre Brevets de Randonneurs Mondiaux (BRM) de : 200 km, 300 km, 400 km et 600 km. Ces BRM sont définis par l’Audax Club Parisien (ACP), le club organisateur du Paris-Brest-Paris Randonneur. Plusieurs BRM sont proposés à travers le monde et bien entendu dans différentes régions françaises. Le 7 mai dernier, Annemiek a choisi le BRM400 au départ d’Andrésy (Yvelines).
#BRM400 Andrésy : trouver comment s’habiller lorsqu’il fait chaud de jour et froid la nuit
Le week-end du 7 mai était un véritable week-end printanier en Ile-de-France. En effet, il a pu faire jusqu’à 20 °C mais la pluie s’est aussi invitée par moment. Et bien sûr, la nuit était assez fraîche. Mais laissons Annemiek vous expliquer tout cela.
« Ce n’était pas facile de décider comment m’habiller, car porter trop de vêtements ne serait pas confortable pendant la journée en plein soleil et cela signifierait des bagages supplémentaires, mais trop peu pourrait être problématique à cause du froid pendant la nuit. J’ai décidé de porter un cuissard court, deux paires de chaussettes, deux baselayers et un maillot manches courtes avec des manchettes, un gilet coupe-vent léger et des mitaines. Pour la nuit, j’ai pris des genouillères, des couvre-chaussures, un gilet coupe-vent plus épais et un gilet fluorescent, des gants mi-saison et un tour de cou. C’était exactement ce qu’il me fallait. Tout le kit venait de chez OZIO et s’est avéré être d’une superbe qualité. »
« Pour la nourriture, nous avions prévu de nous arrêter dans quelques boulangeries pendant la journée, mais nous avions quand même besoin de suffisamment d’énergie sur le vélo et pour la nuit. J’ai pris plusieurs barres énergétiques et quelques gels de secours (que je n’ai pas utilisés). J’ai rempli une bouteille de boisson énergétique, une de Concap et une autre d’eau. J’ai aussi pris deux bananes, du pain d’épices et un sandwich au fromage pour la nuit. Il me restait de la nourriture à la fin, donc tout s’est bien passé !
Un grand merci à Christian et Ozio pour le très beau et confortable kit (même après 18h de vélo). Merci à Concap pour l’énergie. Merci à mon ami Pacotora pour avoir toujours cru en moi. Et bien sûr un grand merci à Benoit, Patrick et Grégoire, mes compagnons de route pour m’avoir supporté. »
Le mot de la fin :
« Le week-end a été une autre grande aventure et un grand voyage. Quelques moments difficiles dus au manque de sommeil ou au froid suite aux arrêts pendant la nuit. Mais dans l’ensemble, c’était une façon fantastique de passer du temps sur mon vélo. »
En attendant la prochaine étape, retrouvez Annemiek sur Instagram @mikeymikey_onthebike
Add comment