Le sous-maillot vélo mérinos FAHRENHEIT vous tient chaud
Technique, respirant, confortable : le sous-maillot vélo mérinos FAHRENHEIT répond à toutes les qualités requises pour pratiquer le cyclisme en hiver. La laine mérinos, réputée pour sa douceur incomparable, accompagnera vos sorties les plus rudes.
Été comme hiver, le maillot de corps ne doit pas être oublié. Léger, respirant, le baselayer vélo technique assure un excellent transfert de l’humidité en été. L’hiver, cette couche supplémentaire n’est pas négligeable pour lutter contre le froid et le vent. Nous avons conçu le sous-maillot vélo technique FAHRENHEIT avec des manches raglans (pour plus de confort), et la laine mérinos, qui présente de nombreux avantages.
Ce produit, très doux sur la peau, a de nombreuses qualités. En plus de neutraliser les odeurs, la laine mérinos protège des bactéries. Elle régule également la température, et l’humidité. En portant le sous-maillot en laine FAHRENHEIT, vous vous protégez des conditions climatiques parfois compliquées lorsque les jours commencent à se rafraîchir.
Pour qu’un vêtement dure, il faut bien l’entretenir. Notre baselayer vélo technique en mérinos vous accompagne longtemps en suivant quelques bonnes pratiques de lavage :
- à la main : faites tremper quelques minutes dans une eau à 30°C. Rincez délicatement après avoir utilisé une lessive spéciale laine.
- en machine : utilisez le programme court, à 30°C. Retournez le maillot à l’envers.
- privilégiez le séchage naturel.
Le saviez-vous ? Le mérinos est une matière naturelle. Cette laine provient des moutons qui portent le même nom. On retrouve ces troupeaux principalement en Australie, mais aussi en Nouvelle-Zélande. Notre baselayer en est composé à 40%.
Pourquoi FAHRENHEIT ? Les mesures de température dépendent des phénomènes météorologiques. La sensation d’une bonne sortie à vélo dépend de la forme physique, du parcours… Mais aussi d’un équipement confortable. J’ai créé le baselayer vélo technique POLY, pour les sorties d’été. Il me paraissait important de lier les deux collections, qui à l’image des saisons estivales et hivernales, se suivent inlassablement.
MN45 –
Tres bien mais se dechire facilement en essayant de le detendre car la maille se resserre legerement apres séchage (à l’air libre je precise) … grrrr
Christian Dauvergne –
Merci pour votre retour. « Facilement » je ne sais pas si c’est le bon terme. Mais vous avez affaire à de la laine, et c’est plus fragile en effet qu’un polyester si l’on n’y prête pas suffisamment attention. Nous l’avons d’ailleurs mentionné dans le « conseil du coach » sur la page du produit afin de sensibiliser sur cette différence.
Agnès B (client confirmé) –
Ce baselayer en mérinos est particulièrement chaud tout en étant respirant. Il se porte très près du corps afin de conserver toutes ses qualités calorifiques. Aucune sensation de froid avec. Par contre, il faut être précautionneux pour le mettre et le retirer car la matière peut être fragile. Je recommande ce maillot de corps sans problème. Bien suivre les recommandations des tailles. Je prends habituellement du M pour les maillots et là, la taille S me convient parfaitement, s’agissant d’un vêtement unisexe.
Christian Dauvergne –
Merci Agnès pour votre retour précis. Vous avez raison de le souligner, il faut être vigilant en enfilant ou en posant le baselayer. C’est de la laine (fine), et si l’on retire le maillot en « enfilant » le pouce par exemple dans le vêtement, vous pouvez passer le pouce à travers. Mais avec un minimum de vigilance, il n’y a pas de souci particulier. Bonne continuation à vous…
Chevallier (client confirmé) –
Sous couche Mérinos très agréable et chaude. Testée avec une température de 5° et humide, aucune sensation de froid.
Christian Dauvergne –
Merci pour votre commentaire. Très content que ce baselayer vous tienne au chaud et au sec 😉 Bonnes prochaines sorties !
Camille –
Je suis très satisfaite de ce sous maillot hiver qui remplit les critères recherchés : chaleur, confort, coupe bien taillée. Il respire bien et reste sans odeur ! On valide !
Christian Dauvergne –
Merci Camille pour votre avis.
Laurent (client confirmé) –
Très bon produit efficace , agréable et confortable très jolie finition au top. Merci ozio
Christian Dauvergne –
Merci Laurent pour votre retour. Nous sommes ravis que notre baselayer vous convienne 😉
Sébastien Vauthier (client confirmé) –
Indispensable pour les cyclistes frileux comme moi.
Ce Baselayer se porte très prêt du corps et est chaud et très respirant. Il faut l’associer avec un maillot (court ou long) et éventuellement une veste thermique si les températures sont extrêmes. Il n’est pas 100% en laine (67%) ce qui fait qu’il ne gratte pas et garde une bonne élasticité.
Je ne baisse pas la note mais ce baselayer est fabriqué en Croatie et non pas en Espagne ou en Italie comme indiqué sur votre rubrique « à propos ».
Christian Dauvergne –
Merci Sébastien d’avoir pris le temps de détailler votre avis. Concernant le lieu de fabrication, c’est le seul produit de notre gamme (depuis cet hiver seulement) qui est fabriqué en dehors de la France, l’Espagne et l’Italie. Nos fabricants italiens qui font 95% de nos vêtements ont depuis cette année délocalisé la fabrication de ce maillot de corps. Nous avons validé ce choix, car la fabrication est parfaite, de très bonne qualité. S’il en avait été autrement nous n’aurions pas pris cette décision. Et apparemment vous avez vous aussi validé ce maillot de corps 😉
Renaud –
Testé depuis quelques sorties entre 0° et 7°, ce baselayer maintient parfaitement au chaud, sans aucune sensation d’humidité ni odeur liées à la transpirations. Ravi du produit comme d’habttude che Ozio.
L’équipe Ozio –
Merci Renaud et désolés pour le retard de validation de votre commentaire, le système l’avait considéré comme spam. Il s’est sûrement dit que votre commentaire était trop bon pour être vrai 😉 Merci pour votre retour !
gregoire v. (client confirmé) –
Hello Ozio,
Top base layer, apporte la chaleur attendue et surtout sec en fin de sortie à 5° temps pourri porté avec une veste thermique autre marque en Polartec® NeoShell® . donné pour du 5-10° et je suis pas super réchauffé l’hiver habituellement en IDF. Très bonne gestion de la transpiration !
L’équipe Ozio –
Ravis que le FAHRENHEIT ait rempli sa mission ! Sportivement, l’équipe Ozio.
Michel M. (client confirmé) –
Ce vêtement proche du corps est vraiment très efficace par temps froid, et agréable à porter. Pas de transpiration sauf dans la partie basse du dos en contact avec le cuissard long (qui protège le dos). Donc le top.
Avec ma morphologie (bras très longs – et oui nul n’est parfait!) il manque de quelques centimètres.
Je recommande ce produit porté sur 5 sorties hivernales.
Bruno C. (client confirmé) –
Chaud et très agréable sur la peau, parfait comme toujours chez OZIO.
CB